Video Serge Gainsbourg

Lucien Ginsburg est mieux connu sous son nom de scène

Serge Gainsbourg

, l'artiste (enfant d'immigrants russes) est né à Paris le 2 avril 1928, il est décédé le 2 mars 1991 d'une crise cardiaque. Cet artiste hors-normes a su est né le 22 octobre 1921 à Sète dans l'Hérault, il nous a quitté le 29 octobre 1981.
Artiste multi-casquettes, il a également été réalisateur de films, acteur et écrivain. Cet as de la provocation a souvent fait sursauter la société française comme par exemple avec sa reprise reggae de la Marseillaise, le billet de 500 francs qu'il brûle en direct à la télévision, la chanson Lemon Incest avec sa fille Charlotte ou ses nombreuses apparitions à la télévision en état d'ébriété d'avancée. Gainsbarre ne laissait personne indifférent.
Son style musical est difficile à définir car il a su s'approprier de nombreux genres musicaux comme le rap, le reggae, la musique classique, le jazz, le rock progressif, etc. L'auteur-compositeur-interprète a en tout cas laissé une profonde marque dans l'univers musical français et international, un génie de la musique (qu'il considérait pourtant comme un art mineur) et des mots, un grand rebelle, un poète maudit de la chanson française qui influence encore de nombreux artistes actuels.
Serge Gainsbourg a sorti 17 albums au cours de sa carrière : le premier Du chant à la une ! en 1958 et le dernier You're Under Arrest en 1987. Découvrez ou re-découvrez les plus grands clips de Serge Gainsbourg: Sea Sex And Sun, Vieille Canaille, No comment, Le Poinconneur Des Lilas, La Javanaise, Mon Légionnaire, Love On The Beat, La Décadanse, Je t'aime moi non plus, Je suis venu te dire que je m'en vais, Harley Davidson, Elisa, Aux Armes Et Caetera, Bonnie And Clyde, Comic Strip, Couleur Café et bien d'autres .