Emilie Simon

Émilie Simon est née le 17 juillet 1978 à Montpellier d’une maman musicienne et d'un papa ingénieur du son. Cette auteur, compositeur et interprète française évolue dans un style de musique électro-pop avec des nuances rock. Bercée de musique depuis sa plus tendre enfance, Emilie Simon s'en passionne et se lance dans des études musicales, un amour de la mélodie et du son en lui-même qui la poussent à expérimenter et à tenter, un peu à la manière de l'artiste islandaise ...
La jeune chanteuse Emilie Simon sort en 2003 un album éponyme, récompensé par une Victoire de la musique dans la catégorie Album électronique en 2004. Elle est de nouveau sacrée en 2005 dans la catégorie Bande Originale de Film grâce à la sublime BO du film de pingouins La marche de l'empereur.
En 2006, Émilie Simon sort son troisième album Végétal. Cet album est très marqué par la nature et par l'univers végétal dans un univers déjanté à la . En 2007 elle frappe de nouveau en s'imposant dans la catégorie Album de musiques électroniques / groove / dance de l'année. Le quatrième album de l'artiste The Big Machine est sorti fin 2009 et a déjà livré les singles Dreamland et Rainbow.

Retrouvez les

vidéo clips de Emilie Simon

: Fleur de Lotus, Fleur de Saison, sweet blossom, le vieil amant, désert, flowers...